Fayulu Tshisekedi kamerhe shadari
Les statistiques du moteur de recherche Google montrent cette semaine un intérêt marqué pour la personne de Martin Fayulu, candidat unique de l’opposition désigné lors de la signature des accords de Génève le 11 novembre dernier, chez les internautes en RD Congo. Ces résultats ne préjugent pas forcéement de la poularité des différents candidats au sein de la population.
Au cours de la période du 11 au 18 novembre 2018, le termes « Martin Fayulu » a été plus rechrché que « Félix Tshisekedi » et « Vital Kamerhe » par les internautes congolais selon les données du moteur de recherche « Google ».
Martin Fayulu a connu un premier pic le 11 novembre 2018, date de la signature des Accords de Génève et un deuxième pic plus important 24h00 après concomitamment au retrait de la signature de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe. Deouis il est resté globalement en tête de recherche.

Le nom du candidat commun désigné a été plus recherché dans le Sud Kivu, l’ex Province orientale et à Kinshasa.
Félix Tshisekedi venait a été plus recherché dans le Kongo central, dans l’ancienne province du katanga et à Kinshasa.

Les recherches concernant Vital Kamerhe étaient plus fréquentes au Sud Kivu, dans l’ancienne Province orientale et au Katanga.

Le profil des recherches d’Émmanuel Shadari était superposable à celui de Vital Kamerhe.

Ces chiffres ne traduisent pas forcément la popularité des candidats. Plusieurs facteurs peuvent expliquer les fluctuation de recherche sur Google dont notamment l’accessibilité à Internet.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.