
Avec la crise socio-économique, plusieurs associations, organisations non gouvernementakes et autres fondations ont vu le jour au Congo Kinshasa pour palier tant soit à l’absence de l’incapacité de l’état à assumer la prise en charge des citoyens. Leurs activités touchent ^plusieurs domaines vitaux comme la santé, l’éducation, l’agriculture voire la sécurité des biens et des personnes.
Dans certaines parties du pays et dans certains secteurs de la vie nationale, ces organisations ont carrément pris la place de l’état.
Décriés par les uns qui les décrivent comme une escroquerie sociale, adulés par les autres qui rappellent que ces organisations comblent pour le moment un vide laissé par l’état, elles ont un certain impact sur la vie des populations.
Qu’en est-il de la situation à Kisantu et ses environs? Quel est l’impact de ses fondations sur la vie de la population? Ces fondations sont-elles réellement altruistes ou sont plutôt un moyen pour leurs animateurs de se faire de l’argent sur le dos de la population?
C’est à toutes ces questions que notre panel des débatteurs du jour va répondre aujourd’hui.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.