
L’Ambassadeur des États-Unis à Kinshasa Mike Hammer a présenté ses voeux à ses amis congolais en ce début d’année 2019 avec une allusion explicite à la coupure d’Internet dans le pays.
L’Ambassadeur des USA à Kinshasa a présenté ses voeux à ses amis congolais. Son texte sobre a fait une allusion à peine voilée à la coupure d’internet décidées par le pouvoir en place.
Entre sarcasme pour certains et cynisme pour d’autres, il est probable que le diplomate américain adresse ainsi un message subluminal aux autorités en place.
Je souhaite une bonne année et meilleurs vœux à mes amis congolais! Que 2019 vous apporte la paix, une transition démocratique et l’internet débloqué! #RDC #NewYears2019 pic.twitter.com/Br8nKOysKo
— Mike Hammer (@USAmbDRC) January 1, 2019
Cette coupure d’internet a été justifiée par les autorités par un impératif de maintien de l’ordre public. L’opposition estine que le Gouvernement et la CENI voudraient trciher sur les résultats des élections loin de tout témoin.
Sous Joseph Kabila, lors de grands rendez-vous politiques, Internet est régulièrement coupé portant un coup dur à l’activité économique.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.