Incendie d’un (autre ) camion-citerne accidenté à Mbuba: images et témoignages insoutenables

Le camion-citerne accidenté a pris feu dans la nuit du 14 au 15 septembre 2022 entraînant la mort de 8 personnes. (Crédit-Photo: couroisie d’un habitant de Mbuba)

Le camion-citerne accidenté à Mbuba le 14 septembre 2022 a pris feu dans la nuit provoquant la mort de 8 personnes sur place. Dix-huit blessés ont été conduits à l’Hôpital Saint-Luc de Kisantu, au Centre médical Kongo et au centre de santé de Mbuba où ils ont reçu les premiers soins avant d’être transférés à Kinshasa. Un des blessés transpoté à l’hôpital Saint-Luc n’a pas survécu.

Tout porte à croire que les leçons du drame survenu il y a 4 ans à Mbuba n’ont pas été retenues. Encore une fois, des familles ont été endeuillées à la suite de l’incendie d’un camion-citerne accidenté à Mbuba.

Le mercredi 14 septembre 2022, au milieu de l’après-midi, un camion-citerne transportant du carburant s’est renversé après un accrochage avec un autre véhicule à Mbuba sur la route de Matadi. Dans les minutes qui ont suivi, le contenu du véhicule s’est répandu sur la route.

Certains riverains ont considéré qu’il s’agit d’une aubaine et se sont mis à le recueillir par tous les moyens disponibles.

L’incendie fatal est finalement survenu aux environs de 22 h d’après les témoignages recueillis par les reporters du Journal de Kisantu. Entre-temps, rien n’avait été fait pour sécuriser les lieux. Le bilan est lourd : près de 30 morts et blessés, dont huit, décédés sur place.

Des corps habillés parmi les victimes

Les blessés ont tous été acheminés vers Kinshasa après un passage dans les structures médicales locales à savoir: le centre de santé de Mbuba, le centre médical Kongo et l’Hôpital Saint Luc de Kisantu.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s