Presse Kisantu du 17 septembre 2020: où en sont les préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021?

L'examen d'état couronne la fin des études secondaires. Il donne accès au Diplôme d'état, le sésame pour l'accès à l'université.
L’examen d’état couronne la fin des études secondaires. Il donne accès au Diplôme d’état, le sésame pour l’accès à l’université.

L’enseignement est l’un des secteurs de la vie nationale le plus touchés par la crise. La gratuité de l’enseignement décrétée et appliquée en grande pompe a entraîné une baisse du niveau de vie des enseignants et par conséquent une démotivation palpable,

La pandémie de Covid-19 a achevé une année scolaire 2019-2020 déjà moribonde. Les épreuves de fin de cycle organisés au forceps ont servi simplement de cache-sexe d’une situation hors-contrôle. La prochaine année scolaire 2020-2021 ne s’annonce pas non plus sous de beaux auspices.

À quelques jours de la rentrée, il semble que les préparatifs soient au point mort. C’est en tout cas ce qui ressort de l’enquête que nous avons menée auprès des acteurs du secteur. Ou en est-on avec l’année scolaire 2019-2020? Quelles sont les perspectives pour 2020-2021? Ce sont les questions abordées aujourd’hui dans Presse Kisantu.

Version audio
Version audio

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Merci de votre article sur les préparatifs de la rentrée scolaire après le COVID, je pense que j’aurai le plaisir de vous rencontrer et échanger avec vous de mon arrivée sur ma terre de Kisantu.

    Courage à vous tous et bonne journée

    Roy

    >

    J'aime

Les commentaires sont fermés.